Présentation de Katia Garnier, professeur de qi gong

Ayant pratiqué le qi gong depuis 15 ans avec des professeurs de différentes écoles et traditions*,

J’ai un jour eu envie de transmettre cet art ancestral de bien-être et de longévité…

Parcours de Katia Garnier

Née en Belgique (Flandres), Katia Garnier, vit depuis 1989 à Paris puis à Chatou dans les Yvelines. Avocat de formation, elle pratique parallèlement le yoga, découvre le qi gong et expérimente pour elle-même les bienfaits de la circulation de l’énergie dans son corps au moyen du shiatsu.

Elle décide de se réorienter pleinement vers sa passion. Son objectif est d’amener la personne vers un mieux-être tant physique que psychique grâce à un travail corporel qui a de solides fondements théoriques (médecine traditionnelle chinoise).

Elle entreprend alors une formation de shiatsu, d’abord à l’école André Nahum, puis à l’école Shiatsu Thérapie, Art de Vie de Mario Duarte. Elle pratique le shiatsu en cabinet depuis 2008 (certificat de la Fédération Française du Shiatsu Traditionnel).

Puis elle s’investit dans un cursus professionnalisant de qi gong à l’Institut Quimetao avec validation de Duan auprès de l’Association Nationale de Qi Gong de Santé de Chine. Depuis 2014 elle enseigne le Qi Gong à Croissy-sur-Seine et Chatou ; à partir de 2015 à travers l’association Arborescence, afin de mieux partager ce merveilleux art du mouvement.

*un grand merci à mes professeurs : André Castanet, formé en Chine, Elise Montgrenier, école Liu Dong, Isabelle Benoit, école d’Yves Requéna, Ana Perocco, école du Temps du Corps et surtout le Docteur Jian Liujun, institut Quimétao.